Retour à l'accueil

Le Groupe Indépendant de Recherches Ésotériques a été créé en 1995, afin d'enseigner et d'étudier les différents domaines du paranormal et des disciplines alternatives. Association de loi 1901, elle est ouverte à toutes les personnes désireuses d'étudier et d'apprendre les secteurs du paranormal de son choix, sans discrimination de sexe, d'âge ou de religion.

Voyant dans l'Internet un formidable outil de recherche et d'évolution, nous souhaitons créer une sorte "d'association virtuelle" regroupant des personnes de toutes les nationalités et de tous les coins du globe, intéressées et motivées par l'étude et la recherche dans le domaine du paranormal, et correspondant via Internet (ou par courrier), afin de progresser dans cette étude qui nous passionne.

 Le montant de la cotisation est actuellement fixée à 30,50 € (200 FF) pour la France, et 250 FF pour l'étranger et les Dom-tom. Tout membre de l'association GIRE reçoit les fascicules de celle-ci, chaque mois, dans lesquels sont rassemblés des articles ou des cours, écrit par différents membres de l'association, en fonction de ses connaissances propres... Tous les sujets y sont abordés, du magnétisme à l'astrologie, en passant par la lithothérapie, les facultés "psy", le Qi-gong, ou encore la magie.

Le premier cours traite du magnétisme, et permet d'effectuer une série de petits exercices visant à le développer. A partir du troisième fascicule, une partie "Magie" y est intégrée, dans laquelle on retrouve divers rituels, mais aussi la manière de créer soi-même son propre système magique.

De plus, tout membre de l'association ayant des connaissances sur l'un des domaines de l'ésotérisme aura la possibilité d'écrire des cours selon ses connaissances, et de les diffuser au sein de l'association.

Le Groupe Indépendant de Recherche Ésotérique se veut donc une association de partage des connaissances, et de vulgarisation de l'ésotérisme.

Sa seconde mission est de collecter aussi des informations sur les divers phénomènes dits "paranormaux", afin de constituer une banque de données. Pour cela, chaque membre aura la possibilité de recevoir une formation d'enquêteur afin de lui permettre d'effectuer au nom de l'association des recherches, sur tout événement pouvant avoir lieu près de chez lui...

Pour finir, il est donné la possibilité pour les groupes de personnes habitant dans une même ville, de former une branche de l'association afin d'étudier les divers cours en commun, et d'effectuer des recherches et des expériences telles que la télépathie, les régressions dans les vies antérieures, etc...